Dieng n’a pas oublié Sanchez

Bamba Dieng a plus qu’apprécié jouer avec son idole Alexis Sanchez. L’ancien joueur de l’OM s’est exprimé sur sa (courte) cohabitation avec le Chilien.

Bamba Dieng, Lorient © Icon Sport

Entre août 2022 et janvier 2023, Bamba Dieng a côtoyé son idole Alexis Sanchez à la Commanderie. L’international sénégalais a vraiment apprécié : « C’était un rêve de gamin ! J’étais trop content de pouvoir jouer à ses côtés. Quand j’étais petit, je ne portais que des maillots floqués à son nom et, sur les réseaux, je ne faisais que regarder des vidéos de ses actions… Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de jouer avec lui ! J’ai beaucoup appris à ses côtés. C’est un super mec, très gentil, on s’entendait bien et il me donnait beaucoup de conseils », a-t-il déclaré sur le site de la Ligue 1.

« Je ne voulais pas trop reproduire ses exercices devant lui »

Sanchez est un énorme travailleur. Dieng a tenté de s’inspirer de lui : « Il me disait à chaque fois de venir à la salle de musculation avant l’entraînement, a-t-il ajouté. Il me disait : ‘Si tu viens travailler à la salle, ça te fera du bien pour les entraînements, puis pour les matchs’. Lui, c’était sa routine. Comme tout le monde le dit, c’est un bosseur et j’essayais de l’observer le plus possible. Je ne voulais pas trop reproduire ses exercices devant lui, mais quand je rentrais à la maison, j’essayais de les faire. C’était une source d’inspiration, et ça l’est toujours aujourd’hui. »

Âgé de 23 ans, Bamba Dieng a inscrit 1 but en 4 matchs, cette saison. Le natif de Pikine a longtemps été forfait en raison d’une déchirure musculaire.

Un article lu 1915 fois