Marlet : « Aubameyang et Vitinha sont complémentaires »

Dans les colonnes de La Provence, Steve Marlet s’est confié sur les progrès réalisés par l’OM ces dernières semaines.

Steve Marlet © Icon Sport

Pour l’ancien international français, il était important que les Olympiens poursuivent leur série face à Lyon, mais aussi que Pierre-Emerick Aubameyang continue sur sa lancée : « L’OM continue sur sa bonne série à domicile. C’est la première chose. Puis, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang aussi. Il a été un peu décrié cette saison par rapport à ses performances, mais, là, on s’aperçoit, après la coupe d’Europe et le match d’hier, que c’est exactement le joueur que Marseille attendait. C’est une réussite. »

« Il fallait un petit déclic »

Pour lancer sa saison en Provence, Steve Marlet estime que le Gabonais avait simplement besoin d’un match référence : « Il lui fallait un petit déclic surtout, je pense. C’est comme tous les joueurs offensifs. On peut faire le parallèle avec Vitinha, ce sont des joueurs qui ont besoin de matches références. En ça, le match de coupe d’Europe était parfait. Derrière, il faut confirmer, et c’est ce qu’il se passe. Il confirme avec cette magnifique prestation face à Lyon. Il lui fallait du temps et, plus que ça, un match référence pour mettre le curseur là où il voulait le mettre. Là où il a le niveau. »

Le joueur passé par l’OM et Lyon est favorable à une association entre Aubameyang et Vitinha : « Ils sont complémentaires sachant que chacun peut faire le rôle de l’autre aussi. Hier, ça s’est vu sur le troisième but : Vitinha, dans son style, gagne le duel face au défenseur, il se relève, lève la tête et centre en retrait pour Aubameyang. Ils peuvent prendre les qualités l’un de l’autre. Mais la force d’Aubameyang, c’est balle au pied, Vitinha dans la finition. Ils sont complémentaires.« 

Un article lu 1312 fois