Sage : « On comprend aujourd’hui pourquoi on est dans le bas du classement »

Pierre Sage, entraîneur de Lyon, a réagi à la claque subie par son équipe contre l’OM (0-3). Le technicien refuse de baisser les bras.

Pierre Sage OL © Icon Sport

Plutôt confiant avant le match, Pierre Sage a pu constater l’écart de niveau entre son équipe et celle de Gennaro Gattuso. « Il suffit de regarder le classement pour avoir conscience qu’on est vraiment en danger. Si aujourd’hui, on baisse les bras, ça veut dire qu’il n’y a plus d’espoir et je ne pense pas qu’il n’y ait plus d’espoir. Il y a surtout un devoir de travailler et d’essayer de combattre jusqu’au bout, d’avoir des arguments pour être bons dans les matchs et prendre des points », a déclaré le technicien rhodanien.

La situation devient alarmante dans le Rhône : « C’est évident que si vous prenez le match d’aujourd’hui, il ne va pas dans le bon sens. On comprend aujourd’hui pourquoi on est dans le bas du classement. Après Lens, on se posait la question. L’idée est qu’on se pose la question de plus en plus souvent, tout en marquant des points et en se rapprochant de la zone de non-relégation, c’est ça le travail en fait », a-t-il poursuivi.

Il n’est pas évident que Pierre Sage sera confirmé dans ces fonctions, ces prochains jours. Pour rappel, il est le 3e entraîneur de Lyon, cette saison, après Laurent Blanc et Fabio Grosso.

Un article lu 2047 fois