P. Sage : « Contre l’OM, il faut bien jouer et gagner »

Nouvel entraîneur de Lyon, Pierre Sage est cash sur l’Olympico. Le technicien veut l’emporter contre l’OM au stade Orange Vélodrome.

Pierre Sage OL © Icon Sport

Lyon a réalisé une belle prestation sur le terrain de Lens, sans parvenir à éviter la défaite (2-3). Mais Pierre Sage est plutôt optimiste pour la suite : « On avait trois objectifs qui ont été plutôt bien remplis malgré le résultat. La valeur de ce match réside dans le suivant. À Marseille, on a comme devoir de confirmer la bonne performance à Lens dans le jeu mais sans le résultat. Il faut bien jouer et gagner ! »

« On est assez surpris de jouer ce match dans ces conditions »

Sage pense être parvenu à changer l’état d’esprit de son vestiaire : « Ça s’est joué sur le fait de les libérer, de pouvoir jouer avec des décisions qui sont les leurs dans certaines situations. » Le coach lyonnais est ravi d’affronter l’OM : « C’est très bien de jouer cette équipe maintenant parce que ce sont des gros matchs. C’est très bien d’affronter un adversaire de gros niveau. L’idée est d’aller les challenger chez eux. C’est un contexte particulier, on est assez surpris de jouer ce match dans ces conditions mais on ne va pas se victimiser. »

Lyon paraît particulièrement confiant avant ce déplacement au Vélodrome.