Friio à Lyon, ça n’irrite pas l’OM

Après avoir quitté l’OM, David Friio a rejoint l’organigramme de Lyon. Sa signature chez le rival n’a apparemment froissé personne à la Commanderie.

Renaud Muselier David Friio © Icon Sport

Il y a quelques semaines, l’OM a annoncé le départ de son directeur sportif, David Friio. Le dirigeant s’est ensuite engagé à Lyon, également en qualité de directeur sportif. Sa décision de rejoindre un club rival ne pose pas vraiment de souci à la Commanderie : « Le football est un marché comme un autre. Ce n’est pas comme si notre directeur général ou notre président filait à Lyon… Là-bas, il y a tout à reconstruire au sein de la cellule de recrutement, donc c’est normal que ça attire du monde, a confié un membre de l’OM à 20 Minutes. David Friio rejoint une équipe qu’il avait construite à Marseille. Il ne faut pas le voir comme un échec ou une trahison. Il n’existe pas de clause de non-concurrence, et dès qu’ils sont sur le marché, ces recruteurs sont chassés. Il y avait un besoin de renouvellement chez nous, et leur arrivée à Lyon prouve qu’on n’avait pas misé sur des mecs incompétents. »

Friio sera resté à l’OM pendant trois ans. Les mercatos olympiens sont très agités, mais c’est aussi le cas des coulisses, où le club phocéen peine à faire preuve de stabilité.

Un article lu 1430 fois