J. Fournier confirme l’origine des rumeurs saoudiennes

Julien Fournier a été l’intermédiaire de la rumeur liée à un intérêt saoudien pour l’OM. Il s’en est expliqué.

Julien Fournier © Icon Sport

Ces dernières années, l’OM est continuellement l’objet de rumeurs concernant sa possible vente à des investisseurs saoudiens. Un ancien dirigeant est au centre de ces bruits : Julien Fournier. L’ex-directeur du football de l’OGC Nice s’en est expliqué lors de l’émission de l’After Foot, sur RMC Sport.

« Je ne suis pas au courant. Je l’ai lu, mais je n’y suis absolument pour rien », a d’abord déclaré Fournier. Mais le natif de Sanary-sur-Mer concède toutefois avoir tenu le rôle d’intermédiaire pour un investisseur : « Marseille, j’y ai passé douze années, j’ai un attachement particulier pour ce club, cette ville. Pour être transparent avec vous, ce n’est pas ‘Julien Fournier va venir avec les Saoudiens’. C’est qu’à un moment donné, il y a eu quelqu’un qui s’intéressait au club et qui a pris contact avec moi parce qu’il savait que je connaissais l’environnement et pour savoir s’il y avait possibilité de. »

« Aujourd’hui, c’est plus du fantasme qu’autre chose »

Julien Fournier a confirmé nos informations selon lesquelles Frank McCourt n’est pas vendeur : « Je suis juste allé prendre les informations, et le vendeur n’étant pas vendeur, alors il n’était pas question de faire une Ajroudi. Poliment, gentiment mais fermement, il (Frank McCourt) m’a fait dire qu’il voulait garder le club. Quand on aime un club, il ne faut pas aller y mettre le bazar. Si un jour il (McCourt) est vendeur, si quelqu’un vient me voir parce que ça l’intéresse, pourquoi pas. Mais aujourd’hui, c’est plus du fantasme qu’autre chose. »

Fantasme, ou plutôt business… Certains chroniqueurs profitent clairement de la passion et de l’attente générée pour se construire une audience. Viendra le jour où cette désinformation chronique prendra une tournure de vérité. Mais Frank McCourt paraît encore là pour longtemps.

Un article lu 2966 fois