Gattuso : « On exploite pas la qualité de l’équipe »

En marge de l’affrontement face à Lyon mercredi soir, Gennaro Gattuso a reconnu que l’équipe était encore loin de son meilleur niveau.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

Si les Olympiens ont enchaîné deux victoires de rang pour la première fois de la saison, les joueurs de Gennaro Gattuso ne se sont pas montrés vraiment convaincants pour autant dans le jeu. Le technicien italien en a conscience et reconnaît volontiers que le groupe n’exploite pas toutes ses qualités, notamment offensivement : « Tous nos joueurs, et je le dis très clairement, ont une marge de progression. On n’exploite pas la qualité de l’équipe, la valeur de l’équipe, et des joueurs qu’on a en ce moment, on doit mieux faire. C’est une question évidemment de continuité, on a des matchs où on joue très bien, et surtout avec la rapidité qu’on a en attaque, on arrive à se mettre dans de très bonnes positions, à avoir des opportunités, mais on n’est pas encore assez bons pour finir ces actions et c’est là-dessus qu’on doit travailler, mais la rapidité, je pense, notre explosivité en attaque, c’est une assez bonne qualité. »

« Lyon a de la qualité partout »

En ce sens, Rino se méfie de l’OL, bien que lanterne rouge de Ligue 1 : « Quand on regarde cette équipe lyonnaise, c’est vraiment très difficile d’imaginer et de comprendre pourquoi ils sont où ils sont au classement de la Ligue 1. Ils ont de la qualité partout, surtout en attaque, des joueurs qui peuvent toujours créer des problèmes, nous mettre en difficulté. C’est une équipe qui a vraiment énormément de qualité. Ils ont joué en 4-2-3-1 contre Lens avec une très belle prestation lors de ce match également. Donc c’est une équipe qui peut nous causer des problèmes, qui peut nous faire vraiment douter. On doit faire attention.« 

Un article lu 1156 fois