Thauvin souffrait de dépression à l’OM

Florian Thauvin a commenté les difficultés qu’il a connues à la fin de son aventure à l’OM. Le joueur a révélé avoir souffert de dépression.

Florian Thauvin, Dimitri Payet © Icon Sport

Au micro de TF1, Florian Thauvin s’est exprimé sur ses derniers mois passés à l’OM. Le milieu offensif a indiqué avoir consulté et avoir appris qu’il souffrait de dépression : « Je ne m’en suis pas rendu compte moi-même. Des personnes autour de moi m’ont dit : ‘va voir quelqu’un, exprime-toi, dis-lui ce que tu ressens’. En allant voir cette personne, ça a été trois mois avant que je ne parte de l’OM, au fil de la conversation, à un moment donné, j’ai éclaté en sanglots. Ça m’a fait du bien, puis on a repris la conversation et cette dame m’a dit : ‘c’est à un stade bas, mais vous êtes déjà à un stade de la dépression’. J’ai été choqué, mais je me suis dit qu’à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir. »

« Mentalement, c’est difficile et on ressort un peu lessivé »

Flotov subissait le contexte olympien : « C’est vrai que j’étais très bien physiquement à ce moment-là, mais moins mentalement. L’OM est un club vraiment exceptionnel, c’est une vraie chance d’y jouer, c’est plus difficile mentalement, on en ressort lessivé. Avec tous les clubs que j’ai fait, peut-être que l’OM était le club parfait pour moi. Oui ça me manque. C’est vrai que j’étais très bien à ce moment-là. Mais j’avoue que mentalement, c’est difficile et on ressort un peu lessivé. Quand j’ai fait le choix de partir au Mexique, je voulais retrouver un peu de tranquillité, moins de pression, que ce soit de la part des supporters ou même des médias. »

Âgé de 30 ans, Florian Thauvin tente de relancer sa carrière en Serie A, sous la tunique de l’Udinese. Son passage chez les Tigres a été décevant malgré 8 buts et 5 passes décisives en 38 matchs.

Un article lu 1358 fois