Aubameyang répond aux critiques de Papin !

Il y a peu, Jean-Pierre Papin, le désormais nouveau coach de la réserve de l’OM, avait critiqué le manque de travail des attaquants de manière générale, et de l’OM en particulier.

Pierre Emerick-Aubameyang © Icon Sport

Selon le Ballon d’or 1991, les buteurs à Marseille ne travaillent pas assez. Ce constat a été mal perçu par Gennaro Gattuso, selon La Provence – mais nous ne sommes pas obligés de les croire -, ce qui a peut-être forcé le départ de JPP vers la réserve, au poste d’entraîneur, pour éloigner le Tricolore de l’environnement immédiat de l’équipe première.

Si Daniel Riolo a encouragé Jean-Pierre Papin à faire travailler Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang, le dernier cité a répondu directement aux propos de JPP en conférence de presse, ce samedi : « J’ai évolué dans plusieurs championnats, dans plusieurs époques. Certains coachs vous laisseront travailler après l’entraînement, d’autres non. Rester travailler devant le but, ça prend de l’énergie, chacun voit la chose comme il veut. J’aime beaucoup Jean-Pierre (Papin) donc il a le droit de le penser. Moi j’aime bien rester, mais quand Gennaro (Gattuso) te dit de rentrer, tu rentres ».

Faire travailler les attaquants à des tâches spécifiques de buteur semble presque nécessaire, tant les deux n°9 de l’OM ont été timide cette saison devant les cages, surtout en L1 – 3 buts à eux deux.

Un article lu 4580 fois