Landreau a « des doutes » sur la nomination de Papin à la tête de la réserve

Jean-Pierre Papin a laissé son poste de conseiller spécial du président pour prendre en main la réserve de l’OM en tant que coach principal.

Maoulida, Jul, Cissé, Papin © Icon Sport

Une nomination qui a pu surprendre, mais qui pourrait s’expliquer, selon La Provence, par les critiques émises récemment par JPP au sujet des deux buteurs du club, Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang, qui ne travailleraient pas assez. Un petit tacle que Gennaro Gattuso aurait pris pour lui personnellement.

De son côté, l’ancien gardien Michaël Landreau s’est interrogé, sur Canal+, sur le nouveau poste de Jean-Pierre Papin : « Ce n’est pas méchant, j’aime bien Jean-Pierre Papin. C’est une bonne personne. Mais quel message on donne à la formation marseillaise ? On lui donne un poste pour lui donner un poste. La fibre formatrice de Jean-Pierre Papin, j’ai des doutes. En termes de gouvernance, ça pose des questions, ça interroge. Et pourtant je l’aime beaucoup, c’est une légende de l’OM. Mais le choix, il m’interpelle ».

Le Tricolore a surtout été appelé au chevet de la réserve de l’OM car celle-ci est particulièrement mal en point au classement – 13ᵉ sur 13 avec une victoire en 8 matchs joués. Rien de mieux que le Ballon d’or 1991 pour réveiller des jeunes joueurs, non ?

Un article lu 4753 fois