OM-Rennes : compos probables, chaîne TV et heure du match

L’OM accueille Rennes, dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Compos probable, chaîne TV, horaires… Voici les infos à connaître sur le match !

Chancel Mbemba, Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, OM © Icon Sport

OM-Ajax Amsterdam (4-3) a constitué un bol d’oxygène, jeudi. La prestation des Olympiens a été loin d’être parfaite, mais elle leur a permis de se qualifier pour la suite de la Ligue Europa, et surtout de reprendre un peu de confiance dans une période très morose. L’attaque, et plus particulièrement Pierre-Emerick Aubameyang, a repris des couleurs. La défense a quant à elle été plus inquiétante, signe que Gennaro Gattuso n’a pas trouvé le bon équilibre dans son dispositif tactique.

Dimanche, les Phocéens affronteront un Stade Rennais qui a subi de gros remous ces dernières semaines. Le départ surprise de Bruno Genesio a engendré le retour de Julien Stéphan. Or le technicien a commencé sa deuxième expérience bretonne avec deux succès. La première a été acquise contre le Stade de Reims (3-1), pourtant réputé en forme, la seconde face au Maccabi Haifa (3-0). L’OM aura beaucoup de choses à démontrer lors de cette 14e journée, et notamment qu’il est capable d’élever son niveau face à des rivaux. Ce qui n’a pour l’instant pas été le cas cette saison.

L’historique d’OM-Rennes

Rennes et l’OM se sont affrontés 112 fois en Ligue 1. Les Phocéens ont obtenu 47 succès, et concédé 33 nuls et 32 défaites. Les Rennais n’ont plus gagné à Marseille depuis septembre 2017, mais ont depuis obtenu plusieurs matchs nuls.

Les cinq derniers OM-Rennes en L1

18/09/2022 : Marseille 1-1 Rennes
19/09/2021 : Marseille 2-0 Rennes
10/03/2021 : Marseille 1-0 Rennes
29/09/2019 : Marseille 1-1 Rennes
26/08/2018 : Marseille 2-2 Rennes.

OM-Rennes : les compos probables

Gennaro Gattuso devra encore se passer des services de Valentin Rongier (genou) et Pape Gueye (suspendu), dimanche. Une grosse incertitude règne pour Joaquin Correa, qui souffre de la cheville depuis le tacle de Steven Berghuis. Côté rennais, Guela Doué est suspendu et Mathis Lambourde est retenu en sélection de jeunes.

La compo probable de l’OM : Lopez – Clauss, Gigot, Mbemba, Lodi – Veretout, Kondogbia – Sarr, Harit, Ndiaye – Aubameyang.

La compo probable de Rennes : Mandanda – Assignon, Wooh, Omari, Theate, Truffert – Santamaria, Le Fée – Gouiri, Kalimuendo, Terrier.

OM-Rennes : sur quelle chaîne ?

Le match OM-Rennes est programmé sur Amazon Prime Vidéo.

OM-Rennes : à quelle heure ?

La rencontre OM-Rennes aura lieu dimanche. Le coup d’envoi est prévu pour 20h45.

Un article lu 6057 fois