Officiel : Benatia conseiller sportif, Papin entraîneur de la réserve

Dans les tuyaux depuis un bon moment maintenant, l’arrivée de Mehdi Benatia à l’OM est désormais actée. Jean-Pierre Papin devient quant à lui le nouveau coach de la réserve.

Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’Olympique de Marseille officialise l’arrivée de Benatia en tant que « conseiller sportif ». Pressenti à Marseille depuis quelques semaines, l’ancien joueur, passé par le centre de formation de l’OM, aura un « un rôle de consultant, participera également à des missions de détection et de scouting ».

L’Olympique de Marseille informe qu’un accord a été trouvé avec Mehdi Benatia pour exercer les fonctions de conseiller sportif. Ancien pensionnaire du centre de formation olympien puis passé par certains des plus prestigieux clubs, dont le Bayern Munich et la Juventus FC, Mehdi Benatia mettra à la disposition de l’OM, en qualité de prestataire, son vécu et sa connaissance du football moderne.

En collaboration étroite avec Pablo Longoria, Président du Directoire, et Stéphane Tessier, Directeur Général, il apportera son concours à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie sportive du club, notamment pour attirer, former et retenir les meilleurs talents. Toujours dans un rôle de consultant, il participera également à des missions de détection et de scouting, en lien avec Roberto Malfitano promu responsable du scouting de l’équipe professionnelle.

Jean-Pierre Papin entraineur de l’équipe réserve

Dans ce communiqué, le club Phocéen en profite pour faire également part de la réorganisation de son pôle sportif et nommer Jean-Pierre Papin entraineur de l’équipe réserve.

Dans l’optique de poursuivre et renforcer, un peu plus encore, la politique entreprise par la direction de l’Olympique de Marseille en matière de formation et d’accompagnement de ses jeunes talents vers le monde professionnel, Jean-Pierre Papin est nommé entraineur de l’équipe réserve. Lauréat du Ballon d’Or sous le maillot de l’OM en 1991, « JPP » partagera sa riche expérience du très haut niveau et contribuera notamment à transmettre les valeurs olympiennes tout en continuant d’exercer son rôle d’ambassadeur de l’OM.

Un article lu 1298 fois