Poussé dehors cet été, un ex-Phocéen prend « une belle dimension » dans son nouveau club

L’OM a modifié assez largement son effectif lors de l’été 2023. Certains départs sont encore regrettés, d’autant qu’un ancien Marseillais séduit dans sa nouvelle écurie.

Dimitri Payet Mattéo Guendouzi OM © Icon Sport

Sur RMC, le journaliste Johann Crochet, spécialiste du football italien, a loué les apparitions de Mattéo Guendouzi à la Lazio, notamment après la rencontre de Ligue des Champions contre le Celtic (2-0), ce mardi soir : « Il y a un joueur qui est en train de prendre une belle dimension à la Lazio, c’est Mattéo Guendouzi. Il a fait un vrai bon match ce (mardi) soir, il amène beaucoup de liant offensivement, il amène cette grinta à la récupération et dans la projection vers l’avant. Je pense qu’il est vraiment parti pour s’installer comme titulaire parce que ses prestations sont à chaque fois de qualité. Et Daichi Kamada (l’un de ses concurrents, ndlr) est totalement à côté de ses pompes à la Lazio ».

Mis sur le banc de l’OM par Igor Tudor, en deuxième partie de saison l’an dernier notamment, le Tricolore de 24 ans a été prêté au club romain jusqu’en juin 2024. Cette cession comprend une option d’achat de 13 millions d’euros, plus 5 de bonus, qui sera levé automatiquement à la fin de la saison. De quoi provoquer des regrets chez les Marseillais, alors que l’OM manque de caractère cette saison ?

Un article lu 4833 fois