L’Ajax va « jouer de manière offensive » et « attaquer » contre l’OM

Le coach de l’Ajax Amsterdam, John van ‘t Schip, adversaire de l’OM ce jeudi soir, a offert un discours ambitieux, ce mercredi, devant les médias.

Steven Bergwijn Ajax © Icon Sport

Au match aller, l’Olympique de Marseille avait réussi à accrocher un match nul spectaculaire (3-3) à l’Amsterdam Arena, après avoir été pourtant mené 0-2 à la 20e min de jeu. Pour cette 5e journée du groupe B de la Ligue Europa, le club néerlandais, dernier de la poule avec seulement 2 points, se présente chez le leader marseillais avec une ambition affirmée : gagner.

« Je crois que nous nous sommes beaucoup améliorés dans notre jeu » a révélé John van ‘t Schip, sur le banc de l’Ajax depuis le 30 octobre 2023. « Par exemple, nous jouons beaucoup plus compactement qu’auparavant. (…) Parce que chaque rencontre est différente, il est essentiel de toujours contrôler les espaces dans toutes les situations. Si nous faisons cela demain, je suis d’accord avec M. Gattuso, pour dire que ce sera un match totalement différent car à Marseille, beaucoup de choses ont également changé. Nous sommes sûrement ici pour jouer de manière offensive, pour attaquer et se créer des occasions de but ».

En cas de victoire, l’Ajax reviendra dans la course à la qualification. De son côté, l’OM, en s’imposant, se qualifierait pour le tour suivant. Le match s’annonce donc passionnant, et peut-être même électrique.