P. Lopez évoque sa brouille avec Ounahi

En conférence de presse, le portier de l’OM est revenu sur les reproches formulés à l’égard d’Azzedine Ounahi.

Pau Lopez Azzedine Ounahi © Icon Sport

À la fin de la rencontre à Strasbourg, Pau Lopez a eu une discussion animée avec le milieu de terrain marocain, reprochant sans doute à ce dernier son manque d’investissement. C’est en tout cas que l’Espagnol a confirmé à demi-mot : « J’ai parlé avec lui à la fin du match, je lui ai demandé de comprendre la situation de tout le monde. L’équipe a besoin de lui. Quand il est bien, c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat, c’est pour ça que je suis exigeant avec lui. Je me suis énervé avec lui, mais après je me suis excusé. »

Avant d’évoquer les difficultés actuelles de l’équipe : « Je pense que c’est avant tout mental. Il y a beaucoup de mêmes joueurs que la saison dernière. On a une équipe très forte, mais après c’est vrai qu’on n’a pas eu les résultats attendus ou espérés. On a de bons joueurs, de la qualité, mais ce n’est pas assez. On est dans un club où l’exigence est très haute, il faut tout donner. Même dans les mauvais moments. Parce que c’est facile de jouer à l’OM quand tout va bien, quand tout le stade te dit que tu es le meilleur. Là il faut montrer de la personnalité. Oublier tout le contexte et se demander chacun ce qu’on peut faire mieux pour l’équipe. Si on y parvient, après tout va arriver. »

Il n’est pas difficile de voir qu’Azzedine Ounahi est l’un des joueurs les moins concernés de l’effectif. Une attitude qui devrait conduire les dirigeants marseillais à s’en séparer cet hiver. Et ce, même si Mehdi Benatia était, jusqu’à il y a encore quelques jours, son agent.

Un article lu 3192 fois