Malgré sa contre-performance contre Ajaccio le week-end dernier, l’OM a parfaitement réagi en s’imposant à Lisbonne dans la semaine. Devant les médias, Igor Tudor a révélé que le groupe était en confiance actuellement : « C’est clair que tout le monde va bien, les joueurs sont heureux, motivés. On sait que ça va être match difficile dimanche, mais on est dans un bon moment. On a raté notre match contre Ajaccio, mais on a couru 115 km, ça démontre l’envie des joueurs, mais il y a eu un manque de lucidité. »
Le Croate s’attend évidemment à une rencontre difficile face aux hommes de Christophe Galtier : « C’est vrai que c’est inhabituel de voir un club avec un club avec un budget autant supérieur aux autres, ça rend les choses plus difficiles. Mais l’histoire nous enseigne que c’est possible. Moi, je veux qu’on montre qu’on est une équipe sérieuse. Je ne pense pas qu’ils soient moins flamboyants. Contre Benfica, ils ont fait deux bons matchs. Ils ont des qualités à tous les postes. Nous, il faut qu’on reste fidèles à nous-mêmes et exploiter le maximum de notre potentiel »
Il a ensuite affiché sa volonté de rester fidèle à ses principes de jeu : « Je suis fidèle à mes principes de jeu, car je crois en mon système, ça a apporté de bons résultats, et je ne vais pas le changer, ne serait-ce pour mes joueurs qui ne comprendraient pas pourquoi je changerais alors qu’on est dans un bon moment. L’important, c’est d’améliorer notre style, notre pressing, notre jeu. Être en supériorité sur le plan défensif, amener des joueurs dans la surface adverse, éviter les contres attaques. Les joueurs sont contents, ça leur plait, ils ont travaillé à fond sur les trois derniers mois, donc c’est important d’avoir les résultats pour concrétiser les efforts et être en confiance.«