Les précisions de Ben Jacobs sur les Saoudiens

Ben Jacobs s’est à nouveau exprimé sur la possible vente de l’OM à des investisseurs saoudiens. Il n’y a selon lui rien d’imminent.

Frank McCourt © Icon Sport

Lors d’un Space sur le Moyen-Orient, Ben Jacobs a communiqué ses informations concernant la possible vente de l’OM. Le journaliste assure qu’aucun deal n’est en cours de conclusion : « Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien d’imminent, je peux vous l’assurer. Pour en revenir à la vente de l’OM, l’actuel propriétaire veut énormément d’argent et cela a déjà fait reculer des investisseurs », a-t-il confié.

« Ils ne prendront pas deux clubs qui sont susceptibles de jouer en C1 »

Ben Jacobs est sceptique sur le fait que l’OM soit dans les plans des Saoudiens : « En France, historiquement, le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite pensait plutôt à Bordeaux, et maintenant qu’ils ont Newcastle en Ligue des champions, ils doivent être très prudents. S’ils investissent en Europe, ils ne prendront pas deux clubs qui sont susceptibles de jouer en C1. »

Il pense également que la préoccupation actuelle est plus liée au championnat saoudien qu’à de possibles nouveaux investissements en Europe : « Lorsque j’étais en Arabie Saoudite au début de l’année, beaucoup de gens parlaient de Newcastle et de la Premier League. Lorsque j’y suis retourné plus tard, les choses avaient changé. Je pense que les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat que par Newcastle. »

Selon nos propres informations, Frank McCourt n’est en effet actuellement pas vendeur. La vente de l’OM est depuis quelques années devenue une chimère, qui sert certainement les intérêts de certains. Les rumeurs sont d’autant plus déstabilisantes dans les périodes de crise sportive, comme c’est le cas actuellement.

Un article lu 5286 fois