Très critiquée, une star devrait rester cet hiver

L’OM devrait faire légèrement évoluer son effectif, lors du mercato de janvier. Mais l’une de ses stars ne devrait pas s’en aller.

Ismaila Sarr, Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang, om © Icon Sport

Les constats se multiplient sur l’OM, alors que l’équipe vit une crise de résultats globalement depuis le début de la saison, mais particulièrement depuis que Gennaro Gattuso est le coach de l’équipe, qui réalise un début d’aventure particulièrement délicat à Marseille. Dans l’effectif, certains joueurs sont plus visés que d’autres, et c’est le cas du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui doit « bosser«  pour l’éditorialiste Daniel Riolo et avoir « un déclic » avant Noël pour le journaliste Florent Germain.

Aubameyang va rester

Selon les informations relayées par AS, l’ancien attaquant de Chelsea et du FC Barcelone, notamment, est très contesté, mais son avenir ne semble pas s’écrire ailleurs que dans la cité phocéenne. Si Rachid Zeroual pense que l’international de 34 ans s’est « trompé de club« , ce n’est pas le cas de l’intéressé, révèle le média espagnol. Sous contrat jusqu’en 2025, avec un salaire énorme – on évoque 700 000 euros par mois -, Pierre-Emerick Aubameyang est invendable, ou pour le dire comme AS, « très compliqué » à céder.

Espérons que l’attaquant continue par contre sur sa lancée – 2 buts en 3 matchs – en Ligue Europa, jeudi, contre l’Ajax. En attendant le réveil en L1 – 1 réalisation en 12 apparitions.

Un article lu 1939 fois