Bartoli : « Le discours de façade, je ne l’accepte pas »

Marion Bartoli est en colère concernant la situation de l’OM. La consultante demande à Pablo Longoria de vraiment réagir.

Pablo Longoria OM © Icon Sport

L’OM a concédé un nul sur la pelouse de Strasbourg (1-1), samedi. Un résultat assorti d’une prestation qui a généré de nombreuses critiques. Le club phocéen occupe désormais la 12e place du classement de Ligue 1, à 10 points de son objectif de début de saison, le podium. La participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions, tellement nécessaire au développement du club, parait déjà inaccessible. Et la zone de relégation se rapproche.

Au micro des Grandes Gueules du Sport, Marion Bartoli n’a pas mâché ses mots sur le discours des dirigeants de l’OM. L’ancienne joueuse de tennis n’accepte plus les justifications des dirigeants.

« C’est une catastrophe absolue »

« Il y a le feu. C’est une catastrophe absolue. Chaque année l’OM vise au minimum la Ligue des Champions, voire finir numéro 2 et là on en est très très loin, a rappelé Bartoli sur RMC Sport. On peut se retrouver quinzième à la fin de cette journée, même si l’OM a un match en moins. Le discours de façade pour se voiler la face, je ne l’accepte pas. C’est ce qui va causer la perte de l’OM. Il faut voir la réalité telle qu’elle est. »

L’ancienne sportive a rappelé le bilan chiffré : « Cette année c’est 0 victoire à l’extérieur, c’est la pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur. Il y a un seul but marqué sur les 4 derniers matchs, une seule victoire sur les 9 derniers matchs en Ligue 1. Il n’y a aucune tactique. »

Les Olympiens ont rendez-vous avec Rennes et Lyon lors des prochaines semaines. Autant dire qu’il sera loin d’être simple de prendre des points. Le passage à la Ligue 1 à 18 clubs a resserré le niveau. L’OM, dont le mercato tarde à porter ses fruits, ne parvient pour l’instant pas à rivaliser.

Un article lu 2824 fois