Balerdi évoque la disette des attaquants

De passage en conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg, Leonardo Balerdi s’est exprimé sur les difficultés offensives de l’OM.

Leonardo Balerdi, OM © Icon Sport

À l’aube de la 13ème journée et de ce déplacement à la Meinau, les Olympiens occupent la 10ème place de Ligue 1 et ne disposent que de la 14ème attaque du championnat. Des chiffres qui s’expliquent en partie par les difficultés que rencontrent Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha à la finition.

Présent en conférence de presse, Leonardo Balerdi a estimé qu’il incombait à tout le groupe d’aider les attaquants : « Je pense que la meilleure façon de les aider c’est d’être à 100% aux entraînements. Eux nous ont aussi beaucoup aidés en défense. Nous on ne joue pas que sur la partie défensive, on est compact donc nous mettre un but est compliqué. Le travail offensif ne concerne pas que les défenseurs ou les milieux. Et c’est le moment de les aider, leur parler à l’entraînement. On sait que les attaquants marchent beaucoup sur des séries et en ce moment on est sur une mauvaise série et c’est à nous de faire en sorte qu’ils enchaînent les buts. »

En Alsace, Pierre-Emerick Aubameyang est pressenti pour débuter.