F. Germain : « Pour Aubameyang, il va falloir que le déclic arrive avant Noël… »

Florent Germain s’inquiète de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang. Le journaliste pense que les prochains matchs seront décisifs pour la suite de l’aventure de l’attaquant à l’OM.

Pierre Emerick-Aubameyang © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pour l’instant pas su faire taire les critiques concernant ses prestations. Florent Germain, journaliste de RMC Sport, a indiqué que le joueur ne perdait pas confiance : « Aubameyang garde la foi, il garde confiance. C’est lié à son expérience et à son passé, Pablo Longoria disait que l’OM espère retrouver le Aubameyang de Barcelone. Lui-même est animé par cet espoir-là. À l’heure où l’on enregistre, on sort d’un entraînement ouvert en intégralité, Aubameyang s’y donne à 100 %, il garde une pointe de vitesse impressionnante, il est toujours devant sur les ateliers de vitesse. Il garde cette capacité sur 20 ou 30 mètres à accélérer et à prendre le dessus », a-t-il indiqué sur les ondes de la radio.

« Ça fait 3 ou 4 mois qu’on le dit »

Pour autant, Germain s’interroge sur la capacité du joueur à répéter les efforts : « Est-ce que la répétition des efforts est plus compliquée ? Je pense que c’est l’une des raisons qui fait que c’est plus compliqué pour lui, à 34 ans. J’ai quand même le sentiment que lui y croit et que son coach Gennaro Gattuso est persuadé qu’il suffira d’un déclic. Le problème, c’est que ça fait 3 ou 4 mois qu’on le dit, il va falloir que le déclic arrive avant Noël sinon il y aura de vraies questions à se poser. »

Pierre-Emerick Aubameyang a jusque-là inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 16 apparitions avec l’OM. Le joueur n’a marqué qu’1 fois en 11 matchs de Ligue 1.