Strasbourg-OM : compos probables, chaîne et heure du match

L’OM se déplace sur le terrain de Strasbourg, samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un match important pour la suite. Compos probables, chaîne TV, horaire… Voici les éléments à connaître sur le match.

Ismaila Sarr, Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang, om © Icon Sport

La Ligue 1 reprend ses droits, après cette trêve internationale. Les Phocéens restent sur une défaite contre Lens (0-1) qui a sapé le moral des troupes de Gennaro Gattuso et des supporters. Comme le mois précédent, l’Italien a profité de cette période de répit pour travailler l’aspect athlétique. Mais il a également programmé de nombreux exercices sur l’aspect offensif, alors que son OM reste sur 3 matchs de championnat sans but inscrit.

En face, Strasbourg n’est pas dans une meilleure situation. Les Alsaciens pointent à 1 point de l’OM, à la 15e position du classement (L’OM, qui a 1 match en moins, n’est qu’à 2 points de la place de barragiste…). Les hommes de Patrick Vieira n’ont plus gagné depuis le 24 septembre. Ils sont donc également dos au mur et vendront chèrement leur peau.

Historique des matchs Strasbourg-OM

Strasbourg et l’OM se sont rencontrés à 101 reprises en Ligue 1, pour 44 victoires olympiennes, 30 matchs nuls, et 27 succès alsaciens. Le RCS n’a plus gagné contre l’OM depuis avril 2005. Il a néanmoins accroché deux nuls (2-2) la saison passée, à domicile et à l’extérieur.

Les cinq derniers Strasbourg-OM

  • 29/10/2022 : Strasbourg 2-2 Marseille
  • 12/12/2021 : Strasbourg 0-2 Marseille
  • 06/11/2020 : Strasbourg 0-1 Marseille
  • 03/05/2019 : Strasbourg 1-1 Marseille
  • 15/10/2017 : Strasbourg 3-3 Marseille.

Strasbourg-OM : les compos probables

Gennaro Gattuso doit composer avec plusieurs absents : Valentin Rongier est blessé au genou, Azzedine Ounahi est en phase de reprise, enfin, Samuel Gigot et Pape Gueye sont suspendus. Côté alsacien, Karol Fila est forfait (ligaments croisés du genou), Dilane Bakwa est incertain, et Marvin Senaya est suspendu.

La compo probable de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Lodi – Kondogbia, Veretout – Sarr, Harit, Correa – Aubameyang.

La compo probable de Strasbourg : Sels – Guilbert, Nyamsi, Perrin, Sobol – Doukouré, Sissoko – Angelo, Sahi, Mothiba – Emegha.

Strasbourg-OM : sur quelle chaîne ?

La rencontre Strasbourg-OM sera diffusée sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot.

Strasbourg-OM : à quelle heure ?

Le match Strasbourg-OM est programmé à 21h00, samedi.

Un article lu 5428 fois