L’OM lourdement sanctionné par l’UEFA

L’UEFA a sanctionné l’OM d’une amende, suite aux fumigènes allumés lors du match retour contre l’AEK Athènes. Les festivités coûtent cher !

OM, supporters, fumigènes © Icon Sport

On attend encore les sanctions pour des cris racistes entendus lors des déplacements de l’OM, en particulier sur le terrain de la Lazio de Rome fin 2021. Mais en ce qui concerne les fumigènes, l’UEFA semble plus réactive et plus sévère. Les belles images des retrouvailles entre supporters de l’AEK Athènes et leurs homologues marseillais n’ont pas attendri l’instance : l’OM a écopé d’une amende de… 80 000 euros pour usage de fumigènes lors de la rencontre retour entre les deux équipes. Une somme énorme, alors qu’aucun débordement n’a eu lieu lors des matchs aller et retour !

L’AEK Athènes a aussi été sanctionnée : 60 000 euros pour les fumigènes et les torches, ainsi que 16 000 euros pour blocage de routes publiques par ses supporters. Enfin, le club grec verra sa tribune nord fermée lors du prochain match à domicile. Certains barèmes de l’UEFA posent clairement question…

Un article lu 2663 fois