Pourquoi la piste Vieira a pris du plomb dans l’aile

Fabio Vieira ne devrait pas rejoindre l’effectif de l’OM à l’occasion du mercato hivernal. Pablo Longoria devra vraisemblablement se trouver un autre milieu offensif pour renforcer l’équipe de Gennaro Gattuso.

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Le nom de Fabio Vieira a été associé à l’OM, ces derniers jours. L’international U21 portugais (25 sélections, 14 buts) est à la peine à Arsenal, avec 14 apparitions, toutes compétitions confondues, dont seulement 4 en tant que titulaire. L’idée de rejoindre Marseille aurait pu contribuer à le relancer, comme ce fut le cas par le passé pour Mattéo Guendouzi et William Saliba. Mais cela ne devrait pas se passer comme ça.

Vieira souhaite s’imposer à Arsenal

Selon les nouveaux renseignements communiqués par le journaliste italien Fabrizio Romano, le milieu offensif ne compte pas quitter Londres en janvier. Le joueur aurait plutôt l’intention de s’imposer à Arsenal, en convainquant Mikel Arteta de l’aligner plus souvent dans son équipe type.

Les Phocéens travaillent donc vraisemblablement sur d’autres dossiers en vue du mercato de janvier. Pour rappel, Gennaro Gattuso aurait identifié deux besoins au sein de son groupe : un latéral gauche capable de suppléer Renan Lodi, et un ailer gauche susceptible d’apporter davantage que ceux actuellement titularisés.

Pour rappel, l’été dernier, l’OM a investi la somme de 72 millions d’euros dans son recrutement, pour un résultat qui n’est pour l’instant pas à la hauteur des attentes. L’équipe de Gennaro Gattuso occupe la 10e position du classement de Ligue 1, avec 13 points obtenus en 11 matchs. Elle pointe déjà à 11 points de la 3e place tenue par l’AS Monaco : la possibilité d’une remontée est loin d’être évidente…

Pablo Longoria a récemment expliqué que le club n’avait pas été au maximum de son investissement durant le dernier mercato. Espérons donc qu’il reste une petite réserve afin d’opérer les corrections nécessaires pour faire mieux en seconde partie de saison.

Un article lu 1679 fois