Une piste venue d’Angleterre se confirme

Pablo Longoria et son futur directeur sportif Medhi Benatia s’activent déjà pour faire des retouches à l’effectif lors du mercato hivernal.

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Il faut dire que le début de saison de l’Olympique de Marseille, globalement insatisfaisant, avec une 10ᵉ position en Ligue 1 – avec un match en moins, contre Lyon – et une élimination au 3ᵉ tour de qualification pour la Ligue des Champions, laisse un goût amer, notamment chez les supporters. Le recrutement, plutôt large, n’a pas donné satisfaction, et certains départs sont amèrement regrettés – Alexis Sanchez en particulier, mais également Cengiz Ünder, Sead Kolasinac ou encore Mattéo Guendouzi.

En somme, le président espagnol de l’OM et son entourage vont devoir s’activer cet hiver pour redresser le tir et ne pas finir hors du top 4, même si le retard pris par Gennaro Gattuso et ses hommes n’incitent pas nécessairement à l’optimisme – 7 points de moins que le 4ᵉ.

Un intérêt qui se confirme

Dernièrement, un intérêt de l’OM pour le Portugais Fabio Vieira est apparu ci et là. Cette fois, c’est le journaliste Fabrizio Romano qui évoque cette piste, en affirmant que « Marseille est intéressé pour un prêt ». Mais, de son côté, « Arsenal n’a encore rien décidé sur le départ des joueurs en janvier ». De plus, « l’OM n’a pas encore de directeur sportif », même si le Marocain Mehdi Benatia se rapproche, et si ce manque dans l’organigramme marseillais n’empêche a priori pas le club phocéen de se placer sur quelques dossiers, via Pablo Longoria directement.

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1726596112054882765

Le joueur de 23 ans, recruté au FC Porto en 2022, est barré par la concurrence à Arsenal.

Fabio Vieira, joueur de complément à Arsenal

Milieu offensif pouvant évoluer de façon plus reculée, ou sur le côté droit, Fabio Vieira est très régulièrement apparu cette saison avec le maillot des Gunners – 14 apparitions toutes compétitions confondues, 1 but, 2 passes décisives. Mais le joueur, représenté par Gestifute, l’agence du Lusitanien Jorge Mendes, n’est presque jamais titularisé par Mikel Arteta – 4 titularisations – et ne serait donc logiquement pas contre l’idée de rejoindre un projet où sa place dans le onze serait plus régulière.

Fabio Vieira, sous contrat jusqu’en 2027, a une valeur marchande de 25 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Un article lu 7209 fois