« J’ai beaucoup de respect pour ce monsieur, mais… », Di Meco se lâche sur McCourt

Eric Di Meco s’est exprimé sur la possible vente de l’OM. Le consultant est très favorable à un départ de Frank McCourt, même s’il défend l’Américain.

Frank McCourt © Icon Sport

Depuis 2016, Frank McCourt a plus que tenu ses engagements chiffrés. L’Américain a investi bien plus que la somme prévue au départ. Mais le milliardaire avait fait part d’ambitions particulièrement hautes qui, elles, n’ont pas été atteintes. Eric Di Meco a pris sa défense sur RMC Sport. Mais il a aussi validé l’idée d’une vente pour permettre à l’OM de franchir un palier.

« McCourt ? Ce n’est pas un boulet ! Comment tu peux dire qu’un président qui a mis autant de sous soit un boulet ? C’est un actionnaire respectable mais le club n’avance pas, a déclaré le consultant lors du Moscato Show. C’est un frein. On ne peut pas dire boulet, surtout quand on repense à l’ancien actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) qui n’avait plus d’ambition sportive. »

« Tu ne sors même pas des poules de la Ligue des champions »

L’ancienne faucheuse des terrains de Ligue 1 voudrait un actionnaire plus solide : « Dans le football actuel, quand tu regardes le lien entre le pouvoir de l’argent et les résultats sportifs au plus haut niveau, et que tu regardes l’OM… J’ai beaucoup de respect pour ce monsieur qui a mis beaucoup d’argent dans le club, mais tu ne sors même pas des poules de la Ligue des champions. Et tu n’es même pas sûr de finir dans les trois premiers ! Alors oui, il y a ce serpent des mers et ce fantasme de voir arriver un véritable investisseur racheter l’OM », a-t-il poursuivi.

Si quelques fonds d’investissement lorgnent l’OM, Frank McCourt ne paraît pour l’instant pas enclin à le lâcher. Pour rappel, l’ancien propriétaire des Dodgers s’est associé avec Guggenheim Partners, ce qui lui permet d’avoir les reins plus solides. Pour autant, ses investissements ne suffisent pour l’instant pas à faire du club marseillais un prétendant au titre de Ligue 1.

Un article lu 1211 fois