Di Meco milite pour une défense à 3 centraux

Eric Di Meco considère que Gennaro Gattuso serait bien inspiré de basculer sur une défense à trois défenseurs axiaux. L’ancien latéral pense que cela serait plus cohérent au regard de l’inefficacité offensive.

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco estime que Gennaro Gattuso doit changer de système. Le consultant pense que le manque de rendement offensif justifie un passage à trois défenseurs axiaux : « Quand je vois le déchet offensif, la manière dont ils vendangent certaines occasions, le peu de créativité, des joueurs que tu as recruté, Sarr, Correa, Ndiaye, Aubameyang. C’est très inquiétant. On se rend compte finalement que ton point fort c’est la défense où il y a eu le moins de changements, donc je me demande si le salut de Gattuso ne passe pas par une équipe avec trois centraux, deux ailiers, parce que cela ne sert à rien de mettre quatre attaquants sur le terrain pour faire ce qu’ils font actuellement. Je veux bien continuer comme ça mais, offensivement vous croyez que ça va progresser ? »

Les critiques sont vives, suite à la défaite concédée face à Lens. Pour rappel, les autres défaites concédées par l’OM cette saison en Ligue 1 l’ont été face au PSG, à Monaco et à Nice.

Un article lu 1062 fois