Deschamps maintient Clauss sous pression

En conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué le poste de latéral droit en équipe de France.

Jonathan Clauss © Icon Sport

Rare olympien au niveau depuis le début de la saison, Jonathan Clauss a logiquement été convoqué par Didier Deschamps pour affronter Gibraltar et la Grèce les 18 et 21 novembre prochain dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Pour son retour en équipe de France mi-octobre, le latéral droit avait donné satisfaction dès son premier match en délivrant une passe décisive à Kylian Mbappé contre les Pays-Bas. Pour autant, le sélectionneur des Bleus assure que rien n’est figé à ce poste : « Aucun débat n’est clos. On est toujours en éveil. Jonathan est bien revenu, on fait en sorte d’être en éveil pour tous les joueurs. Malo Gusto est venu avec nous lors du dernier rassemblement, on surveille d’autres joueurs au cas où. Sur ce rassemblement, ce sont les deux qui peuvent jouer, même s’il y en a un troisième. Axel Disasi j’ai eu à l’utiliser sur ce poste, il a déjà eu à le faire. »

Depuis qu’il est repassé à quatre derrière, le champion du monde 1998 avait fait de Jules Koundé son titulaire, malgré que ce dernier soit un défenseur central de formation. Cependant, il a récemment décidé de replacer Benjamin Pavard dans l’axe, laissant ainsi une place vacante derrière le Barcelonais. S’il poursuit sur cette lancée, Clauss a de grandes chances de figurer dans la liste des 23 pour l’Euro 2024.

Un article lu 1415 fois