Di Meco dézingue l’attaque de l’OM !

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a pointé du doigt la faiblesse du secteur offensif olympien.

Ismaïla Sarr Iliman Ndiaye © Icon Sport

Après avoir mis en avant le très faible niveau de jeu de Lens et de l’OM dimanche soir, qualifiant la rencontre de « catastrophique » et « irregardable« , le champion d’Europe 93 s’est attardé sur le manque de talent des joueurs qui composent l’attaque marseillaise.

Eric Di Meco n’a oublié personne : « Ce qui m’inquiète c’est le niveau offensif de l’OM. Devant c’est le néant. Mais un néant ! C’est-à-dire que Sarr ne sait plus du tout dribbler un mec, je ne sais pas s’il a su, car c’était souvent sur la vitesse. Mais là, dès qu’il a le ballon dans les pieds et qu’il doit fixer, il s’embrouille. Ndiaye, il nous fait des contrôles orientés et puis derrière il n’y a plus rien. Vitinha, je n’en parle pas, mais il va peut-être falloir demander un jour où sont passés les 32 millions d’euros de Vitinha. Il faudra poser la question parce que ce n’est pas possible que ce garçon il coûte 32 millions. »

12 buts en 11 matchs de Ligue 1

L’ancien international français fustige également le manque d’efficacité des joueurs devant le but : « Les reprises au point penalty avec le but ouvert, plat du pied, dans la tribune. Ça, c’est Harit, il l’avait fait contre Lille. Oui c’est pas le plus mauvais, c’est ça qui est terrible, que ce soit le plus technique du match qui depuis deux matchs qu’il fait des reprises de volée en-dehors du stade. Je ne parle pas de Vitinha, c’est à l’AEK Athènes où il est au point de penalty avec le but ouvert, il tape dans la balle et la balle ne part pas. »

À l’heure actuelle, l’OM n’est que la 14ème attaque de Ligue 1 avec seulement 12 buts marqués.

Un article lu 1708 fois