Lodi compare les méthodes de Marcelino et Gattuso

Le départ de Marcelino a déstabilisé l’OM, en septembre. Mais les joueurs paraissent davantage adhérer à la philosophie de jeu de Gennaro Gattuso. Renan Lodi l’a confirmé.

Renan Lodi, OM © Icon Sport

La fameuse réunion du 18 septembre a généré le départ de Marcelino. L’Espagnol a annoncé sa démission, par solidarité avec ses dirigeants qui ne sont finalement pas tous partis. Le changement de méthode paraît satisfaire les joueurs. Renan Lodi a expliqué ce qui a changé avec l’Italien.

« Gattuso imprime plus d’intensité »

Face aux médias, le Brésilien a souligné les profonds changements intervenus avec l’arrivée de Gennaro Gattuso : « Avec Marcelino c’était une autre vision du jeu, peut-être plus défensive. Gattuso imprime plus d’intensité. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas avec Marcelino. Gattuso nous demande d’être calmes, de garder le ballon, de trouver les espaces pour attaquer. Quand on n’a pas le ballon, on doit mettre la pression sur l’adversaire. Personnellement, il me demande d’attaquer, il me donne beaucoup de liberté sur le terrain, avec beaucoup de responsabilités aussi sur le plan défensif », a expliqué le latéral gauche.

Le joueur apprécie visiblement le travail réalisé avec le Calabrais : « Il y a eu des changements entre Marcelino et Gattuso. Nous sommes très satisfaits d’être avec Gattuso. Il faut du temps pour mettre en place un style de jeu. J’espère qu’on aura de la continuité. Tous les joueurs sont concentrés pour mettre en place ses idées sur le terrain. Ça ne se fait pas en quelques semaines. Il faut du long terme pour avoir ces résultats. »

Il reste à l’équipe de confirmer les progrès en Ligue 1. Le onze phocéen n’a pris que 1 point par match en moyenne en Championnat, depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso. Un rendement insuffisant, mais qui est notamment lié au fait d’avoir affronté des adversaires en forme comme Monaco, Nice ou Lille. Espérons que la réussite sourisse bientôt aux Marseillais.

Un article lu 1360 fois