Lodi encense une autre recrue

De passage en conférence de presse ce samedi après-midi, Renan Lodi est revenu sur sa signature dans la cité phocéenne. Le Brésilien a également tenu à rendre hommage à l’un de ses coéquipiers.

Renan Lodi © Icon Sport

Durant l’intersaison, Pablo Longoria a décidé de miser sur deux joueurs de l’Atlético Madrid : Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia. Face aux médias, le latéral gauche a justement confié qu’il avait pu compter sur l’international centrafricain lors de son arrivée : « Il m’a beaucoup aidé en arrivant ici. C’est comme un frère pour moi. Je ne parle pas encore français, c’était important pour moi qu’il m’aide. Sur le terrain il donne tout. J’ai parlé avec lui avant de signer ici. Il m’a poussé à venir ici. Je ne savais pas vraiment ce que représentait l’OM. Je vis actuellement ce que c’est d’être dans ce club. J’aime vraiment ce club. Je me rends compte de sa grandeur. Kondogbia a été très important pour moi, ici et à l’Atlético. »

Le Brésilien n’a pas tari d’éloges sur les qualités de son coéquipier : « J’aime son caractère, qui est exceptionnel. C’est un grand joueur. C’est un guerrier. Dès qu’il perd le ballon il essaie tout de suite de le récupérer. Je suis son fan numéro 1 ! Il essaie de jouer, de marquer… Il est complet et j’espère qu’il restera longtemps à l’OM ! Est-ce qu’il aurait sa place en sélection brésilienne ? Si j’étais entraîneur, je ferais tout fait pour qu’il prenne la sélection brésilienne. C’est un joueur essentiel, très complet. »

Gêné par les blessures en début de saison, Geoffrey Kondogbia est en train de monter en puissance, à l’image de sa dernière sortie face à l’AEk Athènes.

Un article lu 1117 fois