OM-Lyon : la commission de discipline a tranché

Saisie par Vincent Labrune, la commission de discipline ne sanctionnera pas l’OM. Les violences ne peuvent selon elle pas être attribuées au club phocéen.

bus OL Lyon © Icon Sport

Vincent Labrune avait décidé de saisir la commission de discipline de la LFP, suite au caillassage des bus qui ont généré plusieurs blessés et conduit au report d’OM-Lyon. Il était pourtant évident que les faits s’étaient produits hors du champ de responsabilité du club olympien. L’instance lui a répondu, mercredi soir.

« Après avoir pris connaissance des éléments du dossier et procédé à l’audition des deux clubs, la commission constate que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d’engager la responsabilité du club organisateur », indique son communiqué. Les Lyonnais devraient en revanche être sanctionnés, suite au comportement raciste de certains de ses supporters. La décision les concernant sera rendue le 22 novembre.

Mise à jour : le match a été reporté au 6 décembre et se jouera bien au Vélodrome comme vient de communiquer la LFP: « Réunie mercredi 8 novembre 2023, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé, à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, de faire jouer la rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, à l’Orange Vélodrome, le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00. Ce match sera diffusé sur Prime Video. » Une rencontre qui se jouera donc avec le public, et c’est une très bonne nouvelle, même si Lyon a fait appel.

Un article lu 2457 fois