Discipline : l’OM sanctionné d’un huis-clos ?

Victime de ce qui ressemble aux plus terribles incidents survenus en Ligue 1, à Nice, l’OM risque maintenant une lourde sanction. La commission de discipline n’a visiblement pas l’intention de lui faire de cadeau. Elle devrait livrer son verdict aujourd’hui.

LFP

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur l’instruction des incidents survenus en tribunes, ces dernières semaines. Selon ses informations, la commission de discipline n’a pas encore tranché, concernant la levée de son point de pénalité avec sursis prononcé après Angers. Le quotidien croit savoir que la perspective d’un huis clos au Vélodrome tient la corde. Les incidents des derniers matchs ne sont en effet pas de la même nature que ceux survenus au Stade Raymond Kopa.

La commission de discipline a manqué de poigne, après Nice-OM, envoyant un très mauvais message aux tribunes. Elle a donné l’illusion qu’une invasion de terrain pour attaquer les joueurs en plein match n’était pas si grave. Elle a aussi sanctionné les victimes. D’aucuns pensent qu’elle a involontairement favorisé les incidents survenus dans de nombreux stades, les semaines qui ont suivi.

Depuis des décennies, les instances du foot français accusent un cruel manque d’expertise cultivé par certains de ses dirigeants. Il est difficile de se débarrasser de l’idée que la commission de discipline en est la représentation parfaite.

Un article lu 2976 fois