Mercato : Lirola explique comment il a recalé l’Atalanta

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Pol Lirola (24 ans) a évoqué son mercato estival, durant lequel il a douté de la possibilité de revenir à l’OM. Il a néanmoins été très clair, recalant d’emblée l’Atalanta, malgré la perspective de jouer la Ligue des Champions.

Pol Lirola

Dans les colonnes du quotidien, l’Espagnol explique comment s’est déroulé son retour à l’OM. Il a parfois craint de devoir rester en Italie : « En fin de saison dernière, je pensais que le transfert allait se faire très vite. Comme Leo Balerdi d’ailleurs. J’avoue que j’ai eu des moments d’énervement. C’est le football, il y a parfois des négociations difficiles entre les clubs, ce que j’entends même si j’ai cru comprendre que les dirigeants de la Fio ne se sont pas très bien comportés avec l’OM », a-t-il expliqué.

« J’ai tout de suite dit à mon agent que je ne voulais jouer que pour l’OM »

Le dénouement s’est néanmoins révélé heureux : « Jorge m’attendait, Pablo continuait à négocier avec la Fiorentina… L’intérêt de l’Atalanta m’est venu aux oreilles, et même si j’adorerais jouer la Ligue des champions, j’ai tout de suite dit à mon agent que je ne voulais jouer que pour l’OM. Si les négociations n’avaient pas pu se conclure avec Marseille, on aurait étudié les autres offres », a-t-il poursuivi.

Lirola avait apprécié ses premiers mois passés à l’OM : « La première chose, c’est que je me suis senti très bien dans le club, et que je me suis globalement bien entendu avec tout le monde: les employés, les équipiers, l’entraîneur et le président. C’est très important. Quand vous vous sentez bien quelque part, vous voulez y rester. Et puis, ça aurait été très triste de venir ici cinq mois, de jouer tous les matches à huis clos, et de ne jamais connaître un Vélodrome plein. »

Le latéral totalise pour l’instant 36 rencontres sous la tunique olympienne. Son contrat porte jusqu’en juin 2026.

Un article lu 2824 fois