Cataldo : « On ne sait pas qui a fait ça »

Christian Cataldo a commenté les incidents survenus dimanche avant OM-Lyon. Le président des Dodger’s ne décolère pas.

Dodgers OM © Icon Sport

Christian Cataldo a pris la parole dans les colonnes de La Provence au sujet des tristes événements survenus dimanche, en marge de l’Olympico : « Ce que certaines personnes ont fait, c’est scandaleux, honteux, ignoble. Nous sommes complètement contre ça », poursuit-il. « Je suis en colère contre les gens qui ont fait ça, contre tous les petits trucs qu’il y a eu et qui nous retombent automatiquement dessus. »

Le président des Dodger’s ne sait pas comment empêcher cela : « Ce sont des gens incontrôlables, qui n’étaient pas contrôlés, ivres… Tu peux dire tout ce que tu veux. Parmi eux, il y en a peut-être qui font partie de groupes, on ne sait pas qui a fait ça. Il y a beaucoup d’indépendants maintenant. C’est un phénomène qui nuit à tout le monde. » Cataldo est conscient que ces violences pourraient se retourner contre les groupes : « Il ne faut pas qu’il y ait un débordement, ni à l’extérieur ni à l’intérieur du stade. Tout le monde doit prendre conscience que nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête et que ce match est très important, pas seulement pour le football mais aussi pour nous, les supporters, tous les Marseillais et l’image de Marseille. Si un imbécile commet une erreur, c’est toute la ville et tous les supporters qui vont en souffrir. »

Quelques associations de supporters marseillais ont condamné les événements, mais toutes ne se sont pas encore exprimées.

Un article lu 1659 fois