Deschamps sur les incidents : « C’est horrible »

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué les événements violents en marge de la rencontre OM-Lyon, dimanche soir.

Didier Deschamps © Icon Sport

Présent à la cérémonie du Ballon d’or 2023, qui a vu Lionel Messi être sacré pour la 8ᵉ fois de sa carrière, l’ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille a répondu à la Chaîne L’Équipe sur les incidents ayant provoqué l’annulation de la rencontre entre Marseille et le 18ᵉ et dernier de Ligue 1, dimanche soir : « C’est horrible de voir de telles images, on n’a pas envie de les voir et encore moins de les revoir. Malheureusement, c’est arrivé. J’ai une pensée pour Fabio (Grosso) et son adjoint, qui ont été blessés. On va parler du football à travers ce qu’il s’est passé, ce n’est pas une bonne chose. Ça nuit à l’image que doit véhiculer le football ».

Les incidents ont provoqué des réactions en France, auprès de Daniel Riolo, de Sidney Govou ou de Gérald Darmanin, comme à l’international, avec le président de la FIFA. Cet incident est assurément une très mauvaise publicité pour la Ligue 1, qui négocie ses droits TV actuellement, et pour le ballon rond en général.