Un Lyonnais suggère à l’OM de s’inspirer… du PSG

Après les événements dramatiques de dimanche, avant OM-Lyon, Sidney Govou a fait une suggestion pour éradiquer les problèmes posés par certains ahuris.

Classique, PSG-OM © Icon Sport

L’ancien joueur de Lyon (1999-2010), interrogé dans Le Progrès, a regretté l’incapacité des pouvoirs publics a anticipé les débordements à l’extérieur du stade, comme dans le parcage des Lyonnais, au Vélodrome : « Je pense qu’en surveillant les réseaux (sociaux), il était possible de comprendre qu’il allait se passer quelques chose, dehors ou à l’intérieur du stade. Et quand je dis cela, j’inclus aussi des Lyonnais qui se sont distingués par des comportements racistes ».

Govou propose de recopier le Parc des Princes

Avant de proposer une solution qui devrait faire grincer des dents à Marseille : « Le grand ménage ? Paris l’a fait et le Parc (des Princes) est aujourd’hui l’une des meilleures ambiances de France. C’est pour cela que c’est la responsabilité de tout le monde et qu’il faut avoir le cran de prendre des décisions fermes et dures. La demi-mesure n’est pas dissuasive ».

Aligné sur les positions de Daniel Riolo, Sidney Govou veut donc transformer le Vélodrome en Parc des Princes, où l’ambiance, contrairement à ce qu’avance l’ancien attaquant des Bleus – 49 capes, 10 buts – est à des années-lumière d’atteindre l’intensité mise par les supporters de l’OM, qui ne peuvent être confondus dans leur majorité avec des hooligans déjà pointés du doigt dimanche soir par le président du club phocéen, Pablo Longoria.

Par contre, à n’en point douter, les auteurs des attaques violentes contre les bus des Lyonnais, joueurs ou supporters, doivent être sanctionnés de façon exemplaire, pour que l’OM ne puisse battre son grand rival que sur le terrain.

Un article lu 5228 fois