Veretout livre les dessous de la méthode Gattuso

Jordan Veretout a donné des indications sur la méthode Gennaro Gattuso. L’ancien Romain apprécie apparemment la façon de travailler de l’Italien.

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

En conférence de presse, Jordan Veretout a commenté les changements survenus depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso. Le milieu de terrain apprécie son positionnement avec l’Italien : « Le coach me connaît de l’Italie, il sait comment je me positionne sur le terrain. J’aime ce rôle, celui de pouvoir jouer plus haut sur le terrain. Je me sens plus libéré, et je pense que ça se voit sur le terrain », a-t-il expliqué.

Veretout aime également la façon dont Gattuso déculpabilise les joueurs : « Son premier message, c’est de dire : « Si tu fais une erreur, ce n’est pas grave, on fait tous des erreurs. » Ça fait du bien, ça relâche un peu la pression. Nos résultats ne sont pas suffisamment bons, mais en termes de contenu, c’est mieux sur ces 4-5 derniers matchs. On veut s’appuyer là-dessus dimanche. »

« On se sent mieux et on est moins fatigués »

Le joueur français a donné des indications sur le type de management opéré par l’ancien Milanais : « C’est quelqu’un qui est proche de nous, il aime rigoler, mais il est aussi très rigoureux. C’est un ensemble, il nous apporte beaucoup. » Il a également admis avoir beaucoup travaillé sur le plan physique : « On a beaucoup bossé, même pendant cette trêve, ça n’a pas été facile. Je pense que sur le terrain aujourd’hui, on tient 90 minutes, on se sent mieux et on est moins fatigués. »

Cette saison, Jordan Veretout a délivré 2 passes décisives et marqué 2 buts en 13 matchs, toutes compétitions confondues.

Un article lu 1469 fois