Almeyda : « Gattuso était un grand guerrier »

Le coach de l’AEK Athènes, Matias Almeyda, a décrit devant les médias l’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso.

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

À la veille de la rencontre entre l’OM et l’AEK, le technicien argentin s’est présenté en conférence de presse. Désirant « jouer les matchs pour les gagner », Matias Almeyda et son équipe vont tenter de s’imposer au stade Vélodrome, contre une formation qui a « un grand public derrière elle et aussi un entraîneur très passionné, avec une grande histoire en tant que joueur ».

« Gattuso apporte beaucoup de lui-même »

« Confiant » pour ce soir, l’ancien milieu du FC Séville, de l’Inter, de Parme ou de la Lazio a ensuite évoqué ses souvenirs avec son homologue marseillais : « À l’époque où nous jouions, nous avions des opinions différentes. C’était à l’époque ou (Gennaro) Gattuso était un grand guerrier, et en tant qu’entraîneur, Gattuso apporte également beaucoup de lui-même à son équipe. L’équipe qu’il entraîne joue un peu de la même manière que lui jouait, et mon équipe joue bien mieux que moi je jouais ».

Longtemps à l’AC Milan (1999-2012), Gennaro Gattuso a croisé la route de Matias Almeyda à plusieurs reprises en Serie A, où l’international argentin a évolué entre 1997 et 2005.

« Je suis ravi d’être ici »

Le coach de la formation grecque est apparu excité par la rencontre du soir entre les deux équipes en tête du groupe B de la Ligue Europa : « J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de l’OM, car je l’ai affrontée en tant que joueur. Je suis ravi d’être ici, et j’ai un immense respect pour eux. Demain sera une fête du football. Ce sont deux équipes qui aiment s’exprimer, qui aiment jouer au football et qui se caractérisent par leur passion pour ce sport ».

Si l’AEK a déjà gagné une rencontre, la première, face à Brighton, ce n’est pas le cas de l’OM, qui a fait deux nuls contre l’Ajax et l’écurie anglaise. Une première victoire au Vélodrome permettrait de croire en une qualification au tour suivant.