Di Meco : « J’ai peur que ça commence à gronder contre Lyon »

Eric Di Meco a une nouvelle fois délivré ses doutes avant la rencontre face Lyon, dimanche soir (20h45).

Eric Di Meco © Icon Sport

D’abord sur RMC, dans l’émission Le Moscato Show, l’ancien défenseur phocéen avait confié avoir « peur de ce match«  contre Lyon, car le club rhodanien, bon dernier de Ligue 1, et qui n’a jamais gagné cette saison en match officiel, pourrait se réveiller pour la première fois de la saison contre l’OM, au stade Vélodrome. Ce qui faisait craindre au natif d’Avignon de l’agitation « en tribunes ».

Sur BFM TV, Eric Di Meco n’a pas changé son discours.

« Il y a une dimension autre que sportive »

« L’OM reçoit Lyon qui est en grande difficulté. Ces deux dernières saisons, on a perdu beaucoup de points à domicile et le public est resté très clément. J’ai peur que ça commence à gronder contre Lyon. C’est le vrai gros match des dernières années, si jamais on les relance, ça risque d’agacer les supporters car il y a une dimension autre que sportive ».

Alors que le PSG semble dans une autre dimension que l’OM depuis plusieurs années désormais, le vrai rival sportif du club phocéen est effectivement Lyon. Une défaite devant l’équipe de Fabio Grosso, à la peine, et qui se déchire autour d’une taupe dans le vestiaire depuis une paire de jours, pourrait en effet très mal passer dans les tribunes du Vélodrome.

« Il ne faut surtout pas lâcher le match de jeudi »

L’ex-défenseur rugueux a conclu, avec un motif d’espoir : « Si tu fais victoire jeudi soir (contre l’AEK Athènes) et victoire dimanche (contre Lyon), tu oublieras cette défaite à Nice. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas lâcher le match de jeudi, car c’est une victoire qui te met dans de bonnes dispositions pour dimanche ».

Réponse dès ce soir, à 18h45, contre la formation grecque, en Ligue Europa, pour une répétition avant Lyon.

Un article lu 2145 fois