Une offre ferme acceptée par McCourt ?

Le serpent de mer de la vente de l’OM continue son bonhomme de chemin. Un compte du réseau X affirme qu’une offre avait été acceptée par Frank McCourt au mois de juin.

Frank McCourt © Icon Sport

Depuis trois ans, les rumeurs concernant une possible vente de l’OM tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Elles sont alimentées par des comptes qui postent tous les jours, ainsi que par quelques personnes, dont Thibaut Vézirian, qui intervient désormais sur Team Football. Mais le compte c’est le compte X Edition Marseille qui fait parler de lui, ce début de semaine.

Team Football a interrogé son propriétaire, qui a préféré garder l’anonymat et répondre à l’écrit. La raison serait liée à sa profession, mais évidemment cela ne renforce pas sa crédibilité. Voici ce que l’interrogé a affirmé : « En juin 2023, une offre globale de 438 millions d’euros a été transmise à Frank McCourt. Une somme apte à le satisfaire. Il a acheté l’Olympique de Marseille 45 millions d’euros, c’est donc une belle plus-value. À minorer, puisqu’il a perdu chaque saison beaucoup d’argent à l’OM. Il ne reste que des détails, des ajustements à régler en attendant l’officialisation de ce bouleversement total pour l’OM et le football français », a-t-il affirmé.

CMA-CGM et Aramco positionnés pour le stade Vélodrome ?

Le compte X Edition Marseille va un peu plus loin : « D’un côté, Frank McCourt aurait contracté un prêt de 132 M€. De l’autre, en juin 2022, alors que la France et l’Arabie Saoudite se disputaient à l’Élysée sur le prix du baril de pétrole, il a fallu en effet remplacer certains partenaires. Donc dédommager des entreprises pour en faire entrer d’autres dans le processus. C’est là qu’Emmanuel Macron serait celui qui aurait appelé Rodolphe Saadé pour soutenir ce nouvel OM. » Et enfin, deux candidats auraient tenté d’acheter le stade : « CMA-CGM et Aramco (Arabie Saoudite). »

Des informations qui sont reprises par plusieurs médias, mais qu’il s’agit de prendre avec d’énormes pincettes. D’une part car les informations communiquées sont du même genre que toutes celles sorties depuis février 2021, d’autre part car elles émanent à nouveau d’un compte anonyme, en lien avec Thibaut Vézirian qui alimente les rumeurs depuis plusieurs années. Les propos tenus ont par ailleurs tout du mille-feuille argumentatif, dont le procédé reviendrait à parler d’éléments techniques pour de noyer le lecteur dans des détails afin de le désorienter ou de masquer le manque de substance.. Il serait étonnant qu’il n’y ait pas quelques démentis dans les prochaines heures.

Le sujet de la vente OM génère d’énormes audiences sur le simple relai de la rumeur, sans besoin d’arguments solides. Ceci explique peut-être pourquoi certains en ont fait leur spécialité.

Un article lu 29192 fois