Dugarry : « Longoria c’est un embrouilleur »

Comme souvent, Christophe Dugarry a pris la parole avec pour cible le président de l’OM, Pablo Longoria.

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Sur les ondes de RMC, l’ancien attaquant Christophe Dugarry a pointé du doigt la politique de recrutement de Pablo Longoria, en énumérant les nombreux « paris » que le président espagnol avait fait avec l’effectif, selon lui. Le champion du monde 98 estime notamment que « c’est quand même un pari de faire venir (Pierre-Emerick) Aubameyang », qui était « en difficulté et qui ne jouait pas beaucoup » depuis « quelques années ».

Cela en est également un de faire signer « des jeunes comme Iliman Ndiaye, Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaïla Sarr », qui sont « des bons joueurs » mais qui « n’arrivent pas à franchir le cap ». Sur les cinq joueurs cités, celui qui s’en sort le mieux est Amine Harit, qui est également le plus ancien à l’OM. Les joueurs ont donc besoin de temps pour s’acclimater à un nouvel environnement, ce que le consultant ne mentionne pas.

« Il y a trop de paris »

Inquiet, l’ancien Marseillais Christophe Dugarry a peur d’une « saison galère si ça continue comme ça ». Avant de pointer clairement du doigt la responsabilité de Pablo Longoria : « À un moment, il y a trop de paris. Alexis Sanchez la saison dernière, c’est un pari réussi. L’OM est un peu contraint de faire des paris à chaque fois, mais à force de tenter trop de paris c’est comme quand tu vas jouer aux courses, tu gagnes un peu au début, mais quand tu fais les comptes à la fin, tu t’aperçois que tu es dans le négatif. (…) Malheureusement, Pablo Longoria est formaté, depuis qu’il est à l’OM, à ne faire que des paris. Pourquoi ? » Le Français pose la question et y répond lui-même : Marseille n’étant pas le PSG, financièrement, le club phocéen « est un peu contraint » de tenter des coups. Et quand on est contraint, on ne peut faire autrement.

L’international tricolore a ensuite loué l’apport de Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Renan Lodi « qui a joué à l’Atlético » – ce qui semble être une qualité en soi pour Christophe Dugarry -, et Jonathan Clauss « qui est devenu international et est le Marseillais qui a le plus progressé ces derniers mois », avant de conclure par une punchline gratuite : « Pablo Longoria c’est un embrouilleur, depuis le début je le dis, ce n’est pas normal ».

Un article lu 1873 fois