Lyon au fond du trou avant l’Olympico

L’OM affrontera un Lyon figurant à la 18e position du classement de Ligue 1, dimanche prochain. Les Lyonnais ont perdu à domicile contre Clermont (1-2), dimanche.

John Textor OL Lyon © Icon Sport

On ne peut pas dire que l’OM ait réussi son début de saison. Depuis la fameuse réunion de septembre, l’équipe phocéenne n’a pris que 3 points en 4 rencontres de Ligue 1. Mais d’autres connaissent des moments encore plus terribles. Le Lyon de John Textor pointe à la dernière position du classement de Ligue 1, après 9 journées.

Dimanche, l’équipe de Fabio Grosso affrontait Clermont, lanterne rouge de L1 en début de match. Les Clermontois partageaient avec les Lyonnais une terrible statistique : celle de n’avoir pas encore obtenu de succès depuis le début de la saison. Au Groupama Stadium, d’aucuns imaginaient que l’OL allait ouvrir son compteur de succès.

Mais l’équipe d’Anthony Lopes et d’Alexandre Lacazette n’y est pas parvenue : Muhammed Cham (10e) et Yohann Magnin (35e) ont inscrit les deux buts des Clermontois en première période. Corentin Tolisso a réduit la marque en seconde, mais les Lyonnais se sont inclinés. Résultat : ils occupent la dernière position du classement de Ligue 1, avec 3 points obtenus en 9 journées.

« Ouvrez les yeux, notre équipe est trop bonne pour être reléguée »

Après la rencontre, John Textor a ri de la possibilité que Lyon soit relégué au terme de la saison : « Cette équipe ne risque pas la relégation. Aucune équipe reléguée dans n’importe quel championnat ne joue comme on l’a fait ce soir. On ne voit pas ce type de qualité dans une équipe qui descend. Non, ouvrez les yeux, notre équipe est trop bonne pour ça. Ceux qui évoquent la relégation veulent juste parler de peur, faire des histoires. C’est un peu une blague, un non-sens, je ne prends pas ça au sérieux. Personne n’est inquiet dans le vestiaire, dans le staff ou chez moi. On ne parle pas du tout de relégation. Quiconque suit vraiment ce sport n’est pas inquiet », a lâché le président rhodanien.

L’OM affrontera un Lyon acculé, dimanche prochain. Les hommes de Fabio Grosso afficheront évidemment une autre détermination au stade Orange Vélodrome. Le match promet d’être disputé, alors que les Phocéens ont aussi absolument besoin d’une victoire.