Des nouvelles de Clauss et de Lopez

Jonathan Clauss et Pau Lopez sont sortis blessés lors du match Nice-OM (1-0). Plus de peur que de mal pour le défenseur, qui devrait jouer face à l’AEK Athènes, jeudi. L’incertitude règne en revanche pour le gardien de but, qui devrait être fixé ce lundi.

Pau Lopez © Icon Sport

Samedi, l’OM s’est incliné sur le terrain de l’OGC Nice, lors de la 9e journée de Ligue 1. À cette occasion, Gennaro Gattuso a dû remplacer deux de ses joueurs sortis sur blessure. Jonathan Clauss est sorti à la pause, tandis que Pau Lopez a dû quitter ses partenaires en seconde période.

Des examens ce lundi pour Pau Lopez

D’après les informations obtenues par La Provence, le Français ne souffre de rien de grave. Le latéral aurait ressenti une douleur à la hanche et devrait être remis pour la réception de l’AEK Athènes, qui est programmée jeudi. Quant à Pau Lopez, cela devrait être plus compliqué pour lui : l’Espagnol a ressenti une alerte musculaire sur un dégagement. Il va passer des examens dans les prochaines heures pour en savoir plus.

Cette saison, Jonathan Clauss a disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues, pour 1 but et 2 passes décisives. Rappelé chez les Bleus par Didier Deschamps, le natif de Strasbourg est l’un des hommes en forme du groupe de Gennaro Gattuso.

Quant à Pau Lopez, il a alterné le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Si certaines statistiques ont montré qu’il était l’un des gardiens de Ligue 1 à faire le plus d’arrêts, le natif de Girona a tout de même encaissé 18 buts en 13 apparitions, pour seulement 4 clean sheets (l’ensemble de la défense est évidemment responsable).

En cas d’absence, jeudi, Ruben Blanco devrait prendre place dans le but de l’OM. Âgé de 28 ans, le portier est apparu 9 fois sous la tunique phocéenne depuis son arrivée lors de l’été 2022.

Un article lu 1440 fois