Stéphane Guy est sceptique sur Gattuso

Stéphane Guy a commenté les débuts de Gennaro Gattuso. Le journaliste pense qu’il est trop tôt pour juger la méthode de l’Italien.

Stéphane Guy © Icon Sport

Arrivé dans un contexte difficile, Gennaro Gattuso n’a pour l’instant passé que 3 matchs sur le banc de l’OM. Et l’ancien Milanais n’a pas bénéficié de beaucoup de temps pour communiquer ses préceptes tactiques à ses joueurs.

Stéphane Guy ne comprend pas la hype qui accompagne Gennaro Gattuso : « J’ai été très surpris de l’enthousiasme général après la victoire contre Le Havre. Quel exploit, l’OM a battu Le Havre à domicile. Je rappelle que le très réputé Marcelino a battu Reims et Brest, deux équipes plus calibrées que Le Havre. Il n’y a pas grand-chose de neuf pour l’instant, l’heure de vérité va venir. Gattuso, je lui souhaite le meilleur, il a eu deux semaines pour travailler, un match très compliqué attend Marseille ce week-end à Nice. L’OM est une équipe qui est calibrée top 3, elle a le budget, les salaires et les joueurs pour cet objectif », a-t-il déclaré au micro de l’émission l’After Foot.

« Je n’ai pas encore d’avis sur Gattuso »

Le journaliste recommande de rester prudent : « On attend une énorme montée en puissance entre cette reprise en octobre et la trêve hivernale. Il faut que l’OM mette les bouchées doubles. Je n’ai pas encore d’avis sur Gattuso, je ne sais pas d’où sort la hype avec lui », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’OGC Nice est invaincu cette saison en Ligue 1. Les Phocéens auront fort à faire pour enchaîner un résultat positif face à des Aiglons jugés difficiles à jouer. L’équipe de Francesco Farioli n’a notamment encaissé que 4 buts en 8 journées. Cette prédisposition à la défense ne l’empêche pas de se procurer des occasions. L’OM devra certainement élever son jeu, ce soir, pour rivaliser.