Di Meco : « Il commence à y avoir des choses un peu plus cohérentes »

Eric Di Meco s’est exprimé sur le coaching de Gennaro Gattuso. L’ancien défenseur voit des progrès avec l’Italien.

Eric Di Meco © Icon Sport

Au micro de BFM Marseille, Eric Di Meco a commenté les progrès réalisés par l’OM. Le consultant voit du mieux au sein de l’équipe phocéenne : « Il commence à y avoir dans la composition d’équipe et dans le placement de certains joueurs des choses un peu plus cohérentes. Cela demande confirmation contre un gros du championnat, comme par exemple Nice après la trêve internationale. Avant que Marcelino parte, on était dans un état d’esprit d’attente car il y avait un enchaînement de quatre matchs très difficiles, avec une équipe vulnérable qui ne progressait pas », a-t-il déclaré.

« C’est le match du Panathinaïkos qui fait tache »

Di Meco mesure ses propos et relativise le raté du début de saison : « On ne veut pas commencer à tirer un enseignement définitif, prenons les points. Marseille est toujours en course pour se qualifier en Ligue Europa et revient dans le haut du tableau. Il n’y a rien de mieux lorsqu’il y a une trêve de 14 jours, notamment pour ceux qui ne partent pas en équipe nationale, que de gagner et de pouvoir travailler tranquillement sans se prendre la tête avec le classement. Imaginez ce que l’on dirait aujourd’hui si l’OM s’était fait accrocher contre le Havre. À l’arrivée, malgré la crise en coulisses ces dernières semaines, on peut d’ores et déjà faire un premier bilan après quatre matchs de Coupe d’Europe et huit de championnat. Finalement, hormis la défaite face au PSG, plutôt logique, et celle à Monaco, qui roule sur la Ligue 1 en ce moment, le seul faux-pas est le match en Grèce contre le Panathinaïkos, qui arrive trop tôt, mal préparé avec une composition incompréhensible. C’est ce match qui fait tache depuis le début de la saison. »

L’OM dispose de quelques jours pour travailler dans un semblant de sérénité. Le prochain match est programmé sur le terrain de Nice, le 21 octobre.

Un article lu 1373 fois