Aubameyang : « C’est une récompense collective »

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son premier but en Ligue 1. L’international gabonais a souligné le rôle tenu par Gennaro Gattuso, qui a su remobiliser les joueurs.

Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi © Icon Sport

En zone mixte, Pierre-Emerick Aubameyang ne boudait pas son plaisir, dimanche. L’attaquant a inscrit son premier but en Ligue 1. L’attaquant a d’abord souligné l’importance de la victoire de l’OM : « Ça fait dix jours qu’on bosse énormément. On est content d’avoir un résultat positif. C’est mérité, on a maîtrisé de A à Z, on a su gérer les temps forts et les temps faibles. Ça fait du bien au moral. »

PEA est également soulagé d’ouvrir son compteur but en Ligue 1 : « Oui, il est pas mal… (rires) Mais la passe d’Amine est superbe. Il m’avait dit avant le match qu’il allait me mettre bien. Et là, il n’y a rien à dire. Ça fait du bien. La vanne est ouverte, elle était un peu rouillée. C’est une récompense collective », a-t-il poursuivi.

« Gennaro est à l’image de sa carrière de joueur »

Pierre-Emerick Aubameyang a enfin mis en lumière l’état d’esprit insufflé par Gattuso : « Je ne vais pas faire de comparaison, mais Gennaro est à l’image de sa carrière de joueur. C’est un passionné. Il nous transmet ça au quotidien. Ça nous fait du bien, c’est ce qu’il nous faut. »

L’ancien Londonien se méfie toutefois de toute enflammade : « Ce n’est que le début. On a encore du travail, mais on est en bonne voie. C’est le chemin à prendre. On peut encore progresser. On se donne les moyens de bien faire. L’objectif est clair depuis le début, c’est toujours le même. On a eu une passe compliquée, tout le monde nous attendait au tournant. Mais l’important est de rester uni, de travailler énormément. »

Pierre-Emerick Aubameyang totalise aujourd’hui 5 buts et 3 passes décisives en 12 apparitions avec l’OM. Il y a pire comme stats…

Un article lu 1219 fois