Gattuso remercie les supporters et les joueurs

En salle de presse, Gennaro Gattuso a confié son enthousiasme et a d’abord remercié les supporters. L’Italien a souligné l’horaire difficile et l’état d’esprit de ses joueurs.

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

Lors de cette 8e journée, l’OM a obtenu son premier résultat positif depuis la fin août. Les joueurs olympiens ont stoppé la spirale négative, ne laissant aucune chance aux Havrais (3-0). Face aux journalistes, Gennaro Gattuso les a mis en avant, ainsi que les fans.

« Je suis ravi de cette victoire, surtout parce qu’on n’a pas encaissé de but et que l’on avait beaucoup d’absents, a déclaré l’Italien. Je voudrais remercier les 63 000 supporters pour leur soutien. Ils nous ont beaucoup encouragés, alors qu’il n’est pas simple de venir au stade à 13 heures. Merci pour l’ambiance qu’ils ont créée. Les joueurs ont été bons. J’espère qu’il y aura d’autres victoires à l’avenir. »

« Vitinha ne s’est pas entraîné pendant deux jours »

Gattuso a réuni son effectif sur la pelouse, après le match, leur tenant un discours : « Je les ai remerciés pour leur travail et la manière dont ils ont joué. Je leur ai dit qu’il était important de ne pas encaisser de but pour avoir de la continuité dans le match. J’aime quand tous les joueurs font de leur mieux pour être là et se battre pour la victoire. Vitinha ne s’est pas entraîné pendant deux jours ; ce matin, il a été chez le médecin. Il était là tout de même et a fait de son mieux. C’est symbolique de l’équipe. J’espère que toute l’équipe va continuer à faire de son mieux pour connaître d’autres victoires. »

Le Calabrais a notamment apprécié l’intelligence tactique de son équipe, qui a bien analysé son adversaire. « J’ai apprécié ce que l’on a préparé, on a joué différemment du match contre Brighton. Le Havre joue verticalement, il ne nous a pas mis beaucoup de pression. J’ai vraiment apprécié la manière dont les joueurs ont interprété le match. On pouvait faire davantage techniquement, on a perdu beaucoup de ballons. Il faut améliorer cela. »

Gattuso appelle ses joueurs à continuer à travailler : « On parle toujours de la condition physique, mais cela ne doit pas être une excuse. Il faut l’améliorer, mais il ne faut pas toujours en parler. On doit améliorer beaucoup d’aspects. Il faut travailler, puis se reposer. Après chaque match, nous observons les données fournies par les GPS des joueurs. On va bâtir un plan de travail pour permettre à tous de continuer à jouer. On va essayer de faire de notre mieux. »

Gennaro Gattuso va disposer d’un peu de temps et de sérénité pour faire travailler ses troupes, avant le déplacement programmé à Nice, le 21 octobre.

Un article lu 1412 fois