Nasri voit deux problèmes dans cet OM

Samir Nasri a donné son sentiment sur la prestation réalisée par l’OM face à Brighton (2-2). Le consultant a vu, comme tout le monde, un souci physique. Il a également souligné la nécessité de laisser du temps à Gennaro Gattuso.

Samir Nasri © Icon Sport

Face à Brighton, l’OM s’est effondré à l’heure de jeu. L’équipe de Gennaro Gattuso a progressivement abandonné le ballon aux Anglais et reculé sa ligne de défense. Ce que chacun avait senti est arrivé : l’équipe de Roberto de Zerbi est parvenue à arracher le nul, non sans que l’arbitre lui ait filé un gros coup de main.

Au micro de Canal+, Samir Nasri s’est exprimé sur ce match. L’ancien milieu de terrain a vu des lacunes chez les Phocéens : « Il y a un problème physique et aussi un problème mental. Cette équipe est malade. On a pu le voir quand Brighton a commencé à poser son jeu et à enchaîner les passes, de suite les Marseillais ont commencé à être en difficulté », a-t-il confié.

« Gattuso a su transmettre son énergie et sa grinta »

Le consultant pense néanmoins qu’il faut se montrer patient avec Gennaro Gattuso, qui n’a passé que 2 rencontres sur le banc de touche : « Il faut laisser du temps à Gattuso. On n’a pas le temps en une semaine d’imposer sa patte et d’avoir un style de jeu bien défini. Mais en première période, Gattuso a su transmettre son énergie et sa grinta aux Marseillais », a-t-il ajouté.

Le prochain match de l’OM est donc programmé dimanche à 13h00, soit pour ainsi dire deux jours et demi après la rencontre jouée face à Brighton. Les Havrais ont disposé d’une grosse semaine pour préparer le face-à-face. On peut donc s’attendre à ce que les Marseillais éprouvent à nouveau quelques problèmes physiques. Un match qui s’annonce difficile, juste avant la trêve internationale.

Un article lu 1750 fois