Longoria a bien déposé plainte

La police a entendu Pablo Longoria dans le cadre de sa plainte. Le président de l’OM compte apparemment aller au bout de sa démarche. Une enquête est en cours.

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Rachid Zeroual se serait parfois vanté de « faire sauter les présidents » de l’OM les uns après les autres. Mais le cas de Pablo Longoria est a priori différent de celui de ses prédécesseurs. L’AFP révèle que le président olympien a été entendu par la police ces derniers jours, dans le cadre de l’enquête pour « tentative d’extorsion, chantage et menaces sous conditions de crime ou de délit ». L’Espagnol, qui a porté plainte contre X pour menaces, a vécu la rencontre face à Brighton (2-2) avec détachement, preuve que tout n’est pas apaisé.

Si Javier Ribalta a fait son retour à la Commanderie hier, il n’a quant à lui pas été au stade Orange Vélodrome pour le match. Le Directoire va se réunir aujourd’hui, chacun de ses membres devant s’exprimer sur son avenir. Un point serait également programmé avec l’actionnaire durant la trêve internationale.